Le nouveau chai du domaine

domaine de Lagoy vin IGP alpilles certifié BIO

Médaille d’Argent Vignerons Indépendants 2013 Rouge Domaine de Lagoy
« Une bouche structurée, notes de fruits noirs. Un vin chaleureux ».

 

Sélectionné dans le Guide Hachette Rosé 2017-2018 Cuvée de la Chapelle Rosé

U ne des conditions préalables pour recommencer à vinifier à la propriété, après l’embauche des compétences requises, a été la mise en place d’un outil de production moderne.

En effet l’ancien chai, installé sous les belles voûtes d’un bâtiment classé, n’étant plus adapté à une vinification moderne et bio de qualité, la décision a été prise de partir d’une feuille vierge et de construire un nouveau bâtiment.

Ce nouveau chai, sorti de terre fin 2015, a été réalisé à l’aide de matériaux nobles, laissés aussi bruts que possible. Sa structure en bois massif est posée sur une dalle et un soubassement en béton armé brut. Elle reçoit un habillage des murs extérieurs latéraux ainsi que de la toiture en zinc pré-patiné. Les murs pignons et de tous les murs intérieurs sont quant à eux revêtus de bardages en bois massif. Il abrite un ensemble cohérent des outils les plus modernes : cuvier inox thermo-régulé, pressoir à dépression, centrale de climatisation notamment et a connu son « baptême du feu »lors de la vendange 2016.

La qualité des hommes comme des installations nous ont permis de créer une nouvelle cuvée de rosé haut de gamme, la cuvée la Chapelle rosé, sélectionnée par le Guide Hachette 2017/2018, ce qui est une première pour le Domaine.

Le bâtiment actuel est la première étape d’un ensemble plus vaste, déjà conçu dans ses grandes lignes, qui pourra être progressivement construit pour suivre l’évolution de la production du Domaine.

Le projet dans son ensemble

Commandez et recevez votre commande à votre domicile

Idéal pour vos soirées et événements, comme pour offrir.
Du soleil de Provence sur votre table.